Martin Djedjes

Pensées & tergiversations de Martin Djedjes Ivoirien à Paris

Le monde est fou

Aujourd’hui dimanche 11 Décembre 2012, alors que j’absorbais en t-shirt les 21 degrés du  soleil, j’en suis venu à penser que normalement à cette époque de l’année dans la partie nord de la France j’aurai pu faire la même chose en doudoune et avec un bonne paire de gants.

Ce week end se tenait également une réunion importante sur l’économie l’avenir de l’euro et de l’europe.

A l’heure ou les mers grignote les cotes, ou les fleurs de mon jardin sont encore fleuries ou en bourgeons alors qu’elles devraient être au repos sous une couche de neige, je ne peux m’empêcher de penser que malheureusement pour nous tous les réformes nécessaire à la survie de nos enfants et des générations futures risquent de passer au second plan face à l’urgence de l’économie.

Convaincu que la croissance sans fin était tout simplement impossible, comme l’était mon père d’ailleurs, j’avais espoir au début de la crise, provoquées par un système devenu fou, que les choses changeraient et que nous trouverions des solutions bonnes pour tous.

Malheureusement 2 ans plus tard seule une poignée d’indignés veulent faire entendre leurs voix et nos politiques semblent avoir trop d’affinités avec la finance pour oser la défier, la remettre au pas et à la place qu’elle n’aurait jamais du quitter.

La révolution risque donc de se produire par la contrainte que par la reflexion mais au moins en laissant des témoignages, personne ne pourra dire « on ne savait pas » …

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

